quarta-feira, 21 de março de 2012

Les ténèbres ont reculé


“Les ténèbres ont reculé, devant l’œuvre de la croix”. Cette phrase fait partie d’un chant que j’ai chanté dimanche à l’église, avec le groupe musical. J’ai pensé à cette phrase pendant deux semaines et à l’effet que la merveilleuse œuvre de la croix a produit dans ma vie.

Les ténèbres n’ont plus d’autorité sur ma vie. Mes craintes, mes peurs, mes doutes doivent aussi reculer. L’Agneau de Dieu a été immolé pour moi. J’ai la victoire en toute circonstance, car la Parole de Dieu me le rassure. « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » (Romains 8 :37). Avoir la victoire en toute circonstance, bien entendu, n’est pas voir ma volonté accomplie en toute chose, mais voir la volonté de Dieu pour moi se manifester. 

Même si les circonstances me montrent que j’ai échoué, qu’il n’y a plus de solution, que je suis dans une vallée de détresse, je dois m’attacher à la Parole de Dieu qui me prouve le contraire. Le Seigneur me dit : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »(Mathieu 28 :20). Quand Jésus est avec quelqu’un, cette personne ne peut pas être un échec. Jésus n’a jamais perdu. Ceux qui se confient en Lui ont la certitude que les murailles, les géants, les problèmes et les ténèbres devant eux doivent reculer, car, à la croix Jésus a déjà tout accompli.

Que Dieu nous bénisse !


Em português…


“As trevas recuaram, diante da obra da cruz”. Esta frase faz parte de um hino que cantei domingo na igreja, com o grupo musical. Eu pensei nessa frase durante duas semanas e no efeito que a maravilhosa obra da cruz produziu na minha vida.

As trevas não têm mais autoridade sobre a minha vida. Meus temores, meus medos, minhas dúvidas também devem recuar. O Cordeiro de Deus foi imolado por mim. Eu tenho a vitória em todas as circunstâncias, pois a Palavra de Deus me garante isso. “Mas, em todas as coisas, somos mais que vencedores por aquele que nos amou”(Rm 8:37). Ter a vitória em toda circunstância, devo deixar claro, não é ver minha vontade realizada em todas as coisas, mas ver a vontade de Deus para mim se manifestar.

Mesmo que as circunstâncias me mostrem que eu fracassei, que não há mais solução, que estou em um vale de angústia, devo me apegar à Palavra de Deus que me prova o contrário. O Senhor me diz: “E eis que estou convosco todos os dias, até a consumação dos séculos” (Mt 28:20). Quando Jesus está com alguém, essa pessoa não pode ser um fracasso. Jesus nunca perdeu. Aqueles que confiam nEle têm a certeza de que as muralhas, os gigantes, os problemas, as trevas devem recuar diante deles, pois, na cruz, Jesus já consumou tudo.

Que Deus nos abençoe! 



Titre: A l'Agneau
Groupe: Exo

2 comentários:

  1. Que música linda ... ... ... !
    Jesus vos abençoe, Sara e Houdou... Muito mais...

    ResponderExcluir
  2. Que música linda ... ... ... !!!
    Jesus vos abençoe, Sara e Houdou... Muito mais...

    ResponderExcluir